Équipe Bazard Production

À propos

Depuis leurs débuts en 2013, l'équipe de Bazar production travaille avec la même philosophie, soit rendre le rêve plus grand que nature. Lorsque nous abordons un événement, il est important pour nous que petits et grands soient convaincus qu’ils ont affaire non pas à des comédiens, mais bien à de vrais personnages tout droit sortit d’un livre, à des rescapés d’un univers parallèle qui auraient prit vie dans le nôtre. Notre objectif principal est de faire rêver, de faire rire et d’amener les gens à devenir les héros de nos histoires. Si notre public arrive à totalement se laisser emporter dans notre univers, à oublier momentanément ce monde rationnel et limité dans lequel nous sommes, à croire un instant qu’il est lui-même plus grand que nature, nous considérons alors notre travail comme réussi. Voilà pourquoi nous sommes serviteurs de l’extraordinaire. Notre mission est d’amener chaque moment, même le plus anodin, à paraître comme hors de l’ordinaire, plus que l’ordinaire. Et c’est corps et âme que nous nous engageons à faire cela, pour votre pur plaisir, comme humbles serviteurs!

Directeur général

Étienne Bordeleau 
Il débute dans le milieu des arts de la scène en 2007. En 2013, il rejoint le collectif de cirque Sursum corda qui met en scène plusieurs spectacles à travers la ville de Québec.

C’est en 2015, qu’il continue son cheminement professionnel à Montréal avec l’École de clown et comédie de Francine Côté. Maintenant diplômé, Étienne commence à se spécialiser en mime et en jeu physique à travers les spectacles et cabarets. Il part à Montebello à l’été 2018 pour y faire près de 130 représentations d’un spectacle de jeu physique acrobatique mis en scène par James Keylon. Depuis plus de 7 ans, Étienne travaille dans plusieurs compagnies d’animation et de cirque à travers la province comme artiste multidisciplinaire, en plus d’être directeur de la compagnie Les frères Bazar, devenue Bazar production depuis 2021.

Pour Étienne, l’art du cirque est un véhicule d’apprentissage vers l’atteinte d’un équilibre complet entre le contrôle corporel et la liberté psychologique.

Directeur artistique

Cédric Descamps
Après son Cégep en Art et Lettres Profil Théâtre (2012/Cégep de Limoilou), Cédric se lance dans l’exploration de nouvelles formes d’arts. Il forme ainsi le collectif Sursum Corda , en 2013, où il explore le théâtre de rue, la marionnette, l'improvisation, le cirque et développe alors une véritable passion pour les formes d'arts qui investissent l'espace public.

En 2014, il fait le grand saut à Montréal afin de suivre la formation complète de l’École de Clown et Comédie de Francine Côté. Il y apprendra toutes les bases de l'art qu'il aime exercer aujourd'hui, en plus de l'existence du Clown thérapeutique, qui va bouleverser son parcours professionnel. Il va ainsi partir à plusieurs reprises, de 2015 à 2019, avec l'organisme Clowns Sans Frontière et le Geisundheit Institute de Patch Adams, afin d'offrir les bienfaits du clown au Québec et à l'international.


Aujourd'hui, Cédric exerce principalement son métier d'artiste disciplinaire via la compagnie Les frères Bazar devenue Bazar production en 2021 et auprès de la Fondation Dr.Clown pour laquelle il est artiste depuis 2019.

Directeur des opérations

Michael Larraguibel
Diplômé en théâtre, profil dramaturgie et mise en scène, Michael s'intéresse à l'art de la scène sous toutes ses formes. Il pratique l'improvisation depuis près de 12 ans, une expérience qui lui a permis de parcourir le Québec et de co-fonder une ligue d'improvisation estivale (La Miche). En théâtre, Michael est membre et cofondateur du Collectif Dans ta tête en plus d'avoir participé à plusieurs conceptions d'éclairage et à l'écriture de la pièce Pluton va en appel. Cette pièce jeunesse, qui allie théâtre et mathématiques, a été jouée dans plusieurs écoles secondaires du Québec et même en France. 

Depuis 5 ans, il pratique le stand up sur les différentes scènes du Québec et a contribué à la création des soirées Langue-à-Langue, qui combinent savamment humour et slam.

Gestionnaire de communauté

Frédérique Lemay 
Nouvellement arrivée dans l'équipe, Frédérique est une communicatrice hors-pairs. Elle s'intéresse à beaucoup de domaines et adore les explorer de manière créative et ludique. Son parcours l'a menée à mettre sur pieds un tournoi au sein du comité d’improvisation du Cégep du Vieux-Montréal et à occuper le poste de Responsable des communications pour La Grande Marée Danse à Tadoussac. Son poste dans l'ombre lui permet de toucher à tout et d'apprendre sur le tas, sa méthode d'apprentissage préférée!

Adjointe administrative

Marie-Eve St Germain 
Une passionnée touche à tout qui, après son bac à l’université, a investi de son temps en art physique et en croissance personnelle. Elle est, entre autres, professeure de yoga et de méditation depuis 2016 et a fait l’école de Clown et de Comédie de Francine Côté en 2018. Depuis, Marie-Eve a travaillé avec Clowns sans Frontières et a aidé à organiser des projets de clown social (seule en voyage ou en groupe à Montréal) pour diffuser du bonheur et de la légèreté là où le besoin se fait ressentir.

Responsable graphiste

Philippe Gagné

Nouveau dans l’équipe, Philippe Gagné s’occupe de l’aspect design/identité/image de marque de la compagnie. Il approche les nouveaux défis avec curiosité, bonne humeur et aplomb. Il s’intéresse à la créativité de manière générale et surtout aux gens mordus qui dévorent leur passion chaque jour avec de plus en plus d’appétit.

Responsable de l'animation

Federico Verdier Diaz

Diplômé en scénarisation et création littéraire, Federico aime explorer différentes formes d'art, particulièrement lorsqu'elles sont narratives ou ludiques. En théâtre, il a beaucoup joué, mais a trouvé sa place en tant que metteur en scène, comme avec le CoMUM, troupe étudiante de l'Université de Montréal. En tant que créateur, il travaille comme concepteur de jeu d'évasion et auteur des quiz Randolph. Il est aussi le scénariste des balados "Oh! Le Quiz" à Radio-Canada. Son entrée en animation s'est faite comme maître de jeu en 2017. 

Depuis, il a découvert Bazar Production et est fier de travailler avec eux pour faire place au plaisir et au divertissement, que ce soit dans la rue, dans un parc, ou même dans un bureau.