Équipe Bazard Production

À propos

Depuis leurs débuts en 2013, l'équipe de Bazar production travaille avec la même philosophie, soit rendre le rêve plus grand que nature. Lorsque nous abordons un événement, il est important pour nous que petits et grands soient convaincus qu’ils ont affaire non pas à des comédiens, mais bien à de vrais personnages tout droit sortit d’un livre, à des rescapés d’un univers parallèle qui auraient prit vie dans le nôtre. Notre objectif principal est de faire rêver, de faire rire et d’amener les gens à devenir les héros de nos histoires. Si notre public arrive à totalement se laisser emporter dans notre univers, à oublier momentanément ce monde rationnel et limité dans lequel nous sommes, à croire un instant qu’il est lui-même plus grand que nature, nous considérons alors notre travail comme réussi. Voilà pourquoi nous sommes serviteurs de l’extraordinaire. Notre mission est d’amener chaque moment, même le plus anodin, à paraître comme hors de l’ordinaire, plus que l’ordinaire. Et c’est corps et âme que nous nous engageons à faire cela, pour votre pur plaisir, comme humbles serviteurs!

Directeur général

Étienne Bordeleau 
Il débute dans le milieu des arts de la scène en 2007. En 2013, il rejoint le collectif de cirque Sursum corda qui met en scène plusieurs spectacles à travers la ville de Québec.

C’est en 2015, qu’il continue son cheminement professionnel à Montréal avec l’École de clown et comédie de Francine Côté. Maintenant diplômé, Étienne commence à se spécialiser en mime et en jeu physique à travers les spectacles et cabarets. Il part à Montebello à l’été 2018 pour y faire près de 130 représentations d’un spectacle de jeu physique acrobatique mis en scène par James Keylon. Depuis plus de 7 ans, Étienne travaille dans plusieurs compagnies d’animation et de cirque à travers la province comme artiste multidisciplinaire, en plus d’être directeur de la compagnie Les frères Bazar, devenue Bazar production depuis 2021.

Pour Étienne, l’art du cirque est un véhicule d’apprentissage vers l’atteinte d’un équilibre complet entre le contrôle corporel et la liberté psychologique.

Directeur artistique

Cédric Descamps
Après son Cégep en Art et Lettres Profil Théâtre (2012/Cégep de Limoilou), Cédric se lance dans l’exploration de nouvelles formes d’arts. Il forme ainsi le collectif Sursum Corda , en 2013, où il explore le théâtre de rue, la marionnette, l'improvisation, le cirque et développe alors une véritable passion pour les formes d'arts qui investissent l'espace public.

En 2014, il fait le grand saut à Montréal afin de suivre la formation complète de l’École de Clown et Comédie de Francine Côté. Il y apprendra toutes les bases de l'art qu'il aime exercer aujourd'hui, en plus de l'existence du Clown thérapeutique, qui va bouleverser son parcours professionnel. Il va ainsi partir à plusieurs reprises, de 2015 à 2019, avec l'organisme Clowns Sans Frontière et le Geisundheit Institute de Patch Adams, afin d'offrir les bienfaits du clown au Québec et à l'international.


Aujourd'hui, Cédric exerce principalement son métier d'artiste disciplinaire via la compagnie Les frères Bazar devenue Bazar production en 2021 et auprès de la Fondation Dr.Clown pour laquelle il est artiste depuis 2019.

Directeur des opérations

Michael Larraguibel
Diplômé en théâtre, profil dramaturgie et mise en scène, Michael s'intéresse à l'art de la scène sous toutes ses formes. Il pratique l'improvisation depuis près de 12 ans, une expérience qui lui a permis de parcourir le Québec et de co-fonder une ligue d'improvisation estivale (La Miche). En théâtre, Michael est membre et cofondateur du Collectif Dans ta tête en plus d'avoir participé à plusieurs conceptions d'éclairage et à l'écriture de la pièce Pluton va en appel. Cette pièce jeunesse, qui allie théâtre et mathématiques, a été jouée dans plusieurs écoles secondaires du Québec et même en France. 

Depuis 5 ans, il pratique le stand up sur les différentes scènes du Québec et a contribué à la création des soirées Langue-à-Langue, qui combinent savamment humour et slam.

Responsable des ventes

Marianne Champagne
 

Marianne a toujours été attirée par les arts depuis son enfance. Curieuse et naturellement passionnée, elle aime tout d'abord se lancer dans de nouveaux projets et découvrir de nouveaux médiums qui non seulement la feront vibrer, mais qui amènent une étincelle de beauté dans le monde.Ayant accumulé trois diplômes en mode entre 2014 et 2023, Marianne a profité de son éducation en design, en gestion et en théorie de la mode, pour non seulement aiguiser son esprit créatif, mais aussi pour ajouter des flèches à son carquois en accumulant des compétences en gestion de projet, en entrepreunariat, en analyse et veille des marchés et en recherche.Restant authentique à elle-même, en quête d'une nouvelle aventure, elle se lance à la découverte du monde des arts vivants auprès de Bazar production.Et je réalise que c'est peut-être un peu long, donc voici une version écourtée :Marianne a toujours été attirée par les arts depuis son enfance. Curieuse et naturellement passionnée, elle aime tout d'abord se lancer dans de nouveaux projets et découvrir de nouveaux médiums.Elle a reçu trois diplômes dans différents programmes en mode à Montréal, cherchant à balancer ses compétences entre créativité, gestion, analyse et recherche.  Suite à l'obtention de son dernier diplôme en 2023 et en quête d'une nouvelle aventure, elle se lance à la découverte du monde des arts vivants auprès de Bazar Production.